NOTA BENE

D'aucuns pourront s'étonner des signatures en italique.

En voici l'explication : depuis plusieurs années que je travaille avec le monde méconnu des énergies élevées, j'ai rencontré les noms de Gautama, Guanyn, Marie-Magdeleine, Hilarion, Sanakumarra, אל, Jésus et tant d'autres, des personnages mythiques ou historiques qui ont eu cette particularité d'avoir été "inspirés". De ces figures emblématiques, j'ai gardé le nom, et l'ai octroyé à "l'énergie inspiratrice".

Il en est de même pour les mots de nos dictionnaires, en signature aussi dans ces pages.

lundi 17 août 2015

CLERMONT-FERRAND, Notre-Dame du Port : la crypte

Août



La crypte de Notre-Dame du Port


Visite par Bouddha de la Compassion


Pour entrer dans la "Souterraine", le visiteur a la possibilité de descendre par un des deux escaliers partant du transept (en bas à droite dans la photographie ci-dessous).


Bienvenue dans mon royaume.

Ici, je suis le maître. Je suis et j'ai été.  


Avant, les hommes avaient besoin d'être rassurés, ils ont creusé cette crypte à mon effigie : le roi des Oraisons funèbres.


Tu le savais d'une certaine façon puisque Kah m'appartient.

Kah est une énergie spirituelle, partie de Bouddha de la Compassion. Il a en charge la guérison des souffrances accumulées au fil des temps.




Je suis la Vierge du Port - l'original n'a pas été retrouvée, la copie du 18ème sculptée dans le bois d'un noyer est celle ci-dessous présente. L'enfant joue dans mes bras.

Conservée dans la cathédrale le temps des travaux de restauration de l'église, on m'a replacée dans la "Souterraine" à la fin 2008.




Au mois de mai, les pèlerins des monts d'Auvergne manifestent leur dévotion en organisant en mon honneur une procession dans la ville de Clermont.


C'est à la fin du 17ème siècle que l’Évêché répond favorablement à la demande des Clermontois désirant remercier la vierge noire le temps d'une fête et d'une procession à travers la ville. Aujourd'hui le pèlerinage a lieu la seconde partie du mois de mai.



LES LANCES


De part et d'autre de l'autel, des lances pointent vers le ciel leurs victoires.

 



Les lances avec les drapeaux qui éveillent ta curiosité sont les "fers de lance" des batailles que j'ai menées sur votre Terre.  



Ils sont les emblèmes de victoire sur les consciences endormies et récalcitrantes.  








 

 

 LE PUITS

 
Un puits fermé et à margelle sculptée relativement récente, trône devant l'autel.
Alimenté par une source d'eau sacrée, il fut construit au 11ème siècle.

La source était connue depuis fort longtemps puisqu'elle était l'objet du « culte de la fontaine » aux temps des Celtes et même avant où elle avait la particularité de rendre la vie …



Des énergies élevées revivent l'histoire de la source d'eau claire ...


Il y a fort longtemps de cela vivait un prêtre au milieu d'une colline d'herbe et de bois vert.
Il était soucieux de sa santé et pour ce faire, creusa un trou profond. 
De ce trou, sortit une eau si claire qu'on la catalogua de miraculeuse. Elle était en effet aussi désaltérante à boire que revigorante. 
Sa renommée fut grande et attisa des envieux qui tuèrent l'homme pieux.

Tu en étais n'est-ce pas ?

- Oui, l'avidité m'avait aveuglé. Je m'en repens aujourd'hui.
J'avais souhaité cette eau afin de soigner mon vieux père. Alors je suis allé trouver des compagnons et nous sommes montés à la source d'eau claire.
Tu m'attendais imaginant le pire. 

A ma demande, tu as préparé une outre. Mes amis t'en ont demandé une autre, que tu n'avais pas.

Ils n'ont pas accepté et t'ont molesté. Tu connais la suite. J'en suis encore meurtri. Je te demande pardon sachant que c'est à l'homme que je m'adresse.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire